• 1960 - 1969

     

    La Londe (76) - 13/11/1960 - de  02 h 45 à 03 h 30

    Une Soucoupe Volante posée sur la Voie Ferrée.

     

    Le témoin, M. Carbonnier, habite une maisonnette de garde-barrière, en pleine forêt de La Londe, sur la voie ferrée Rouen - Le Mans (passage à niveau N°1), à environ 16 km au Sud/ouest de Rouen (76) et c'est un homme parfaitement équilibré qui s'explique clairement, et qui ne manifeste aucun attrait pour la publicité. " Je sais que j'ai vu : un engin, et qu'il était réel, appelez soucoupe, si vous voulez, je me contente de dire ce que j'ai vu : un engin lumineux, et  je ne sais pas ce que c'est ". 

    Le Témoin est étendu sur son lit et fume une cigarette n'arrivant pas à trouver le sommeil. Le ciel est clair, la lune brille quand soudain son attention est attirée par des lueurs vertes au-dehors. Il réveille sa femme qui constate le phénomène mais Préfère retourner se coucher. Il voit alors un objet émettant huit lueurs vert bouteille foncé, non clignotantes et d'intensité constante. L'objet évolue à une altitude de 700 m. L'objet se pose sur la voie ferrée à 150 m du domicile du témoin. Il a la forme de deux assiettes renversées, l'une sur l'autre de 2 m de haut pour 5 à 6 m de diamètre. De brèves lueurs rouges émanent de dessous de l'objet. Il repose sur un trépied de trois pâles qui se déplièrent à l'atterrissage. Soudain, sur la partie supérieure de l'objet des sortes d'ailerons très nombreux allant du centre à la périphérie se mettent à tourner, puis l'objet décolle lentement. A 40 ou 50 m du sol le trépied se replie à l'horizontale, la vitesse de l'objet s'accélère et il disparaît vers le sud-ouest en direction de Bourgtheroulte à grande vitesse. Traces visibles sur deux traverses en bois, portant chacune 4 trous, disposés en carré, d'environ 10 cm de coté. Les trous ont environ 1 cm de diamètre, et 105 de profondeur, et semblent faits par une tarrière, et non par la pression d'un objet. Au cours de l'enquête le chien du témoin refusera obstinément de se rendre sur le lieu d'atterrissage. 02 Témoins.  Source : LDLN N°57. Enquête de M. J. Vuillequez. Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M. / Ruchon J. L. éd. Alain Lefeuvre 1979. 

     

    Douvres-la-Délivrande (14) - 00/00/1964 (?) - vers 15h

    Destruction en Vol d’un Ovni ou Utilisation d’une Arme à Haute Énergie

     

    Les Armes Radar

     

    Nous étions trois passagers dans un car des Courriers Normands, qui circulaient entre Bernières-sur-Mer et Saint-Aubin-sur-Mer, lorsque le chauffeur du car nous a montré du doigt un objet lumineux en direction du soleil.

    L’objet pouvait se situer à une altitude de 3 000 m, à la verticale entre les Clochers de Douvres-la-Délivrande, Saint-Aubin-sur-Mer et de Bernières-sur-Mer.

    C’était une grosse boule blanche comparable à un ballon de football sans traînée, en descente rapide à la verticale et qui s'arrêta brusquement avant d’éclater et de disparaître dans un nuage de fumée aux colorations changeantes bleues, blanches et noires emportée par le vent d’ouest.

    Nous n’avons rien vu tomber à terre.04 Témoins. Source : Témoignage de Mme Simone D. - Enquête Génpi.

     

     

    Retour  Tête de Module

     Retour Page d'Accueil